Encore une journée sans lumière…
17 avril 2025
Je commence cette journée un peu de la même manière que la précédente, même si j’ai réussi à me lever un peu plus tôt, mais la météo reste identique : régime d’averses, ciel bouché et du vent. Je retourne à Loiba dans l’espoir de retravailler certaines des compositions de la veille, avec peut-être une meilleure lumière mais, malheureusement, l’espoir était vain. Bientôt les coefficients de marées et les horaires de celles-ci ne correspondront plus à ce que j’avais en tête, c’est ce qui me pousse à y retourner. Mais c’est peine perdue ! La lumière n’est pas là, et je ne peux pas changer cet état de fait. Je n’aurai donc pas les photos que j’avais imaginées. Il faut se faire une raison et passer à autre chose.
C’est pourquoi après quelques tentatives infructueuses, je décide de remonter et de me rendre à la plage voisine, “a Praia do Picón”. Je n’aurai certainement pas de meilleurs résultats mais au moins, je verrai quelque chose de différent, qui peut-être m’inspirera davantage.
Bon, comme vous pouvez le voir dans la vidéo, ce n’est pas faute d’avoir essayer mais, vraiment, les conditions météorologiques ne jouaient pas en ma faveur. A part quelques éclaircies fugaces, je n’ai eu le droit qu’à cette lumière grisâtre.
Comme annoncé, il s’est mis à pleuvoir dès l’après-midi. Mais ce n’était qu’un début, et après avoir fait quelques courses en passant entre les averses, histoire de survivre au week-end maussade qui se préparait, je suis resté claquemuré dans mon appartement humide, le vendredi et le samedi. Deux très longues journées passées à observer le déluge du pas de ma porte, à ronger mon frein et à pester contre le mauvais temps 🤬. Oh, bien sûr, cela m’a permis d’avancer dans le tri des photos et des vidéos, mais ce n’était pas ce pourquoi j’étais venu à Cariño.
Donc, dès le dimanche, j’ai remis les bottes et le pantalon de pluie, mais ça, ce sera pour le prochain billet 😉.